L’étude de la morphologie du visage permet de déterminer :
Il existe 9 formes de visage différentes.
Connaître la morphologie de son visage permet de mettre en valeur ses traits.
1.Visage TRIANGLE pointe en bas
Une forme assez large au niveau du front, étroite dans la zone du menton et des maxillaires (effacés), et les pommettes peu proéminentes.
2.Visage TRIANGLE pointe en haut
Toute sa force est concentré dans le bas du visage, des pommettes jusqu’au menton.
Le bas du visage est la partie la plus large.
Le front est étroit, et la racine des cheveux est souvent basse.
3.Visage COEUR
Une forme assez large au niveau du front, étroite dans la zone du menton et des maxillaires (effacés), et les pommettes peu proéminentes.
4.Visage ROND
Une forme assez rebondie, avec un front assez grand et d’égales proportions entre les pommettes d’un côté, le front et le menton de l’autre. Les mâchoires sont peu prononcés. Les joues pleines et rebondies.
5.Visage OVALE
Il est considéré comme la forme idéale.
Plus long que large, pommettes et mâchoires plus ou moins saillantes, contours harmonieusement arrondis...
6.Visage LONG
Proche de l’ovale, il offre des traits plus anguleux, des pommettes plus saillantes et une longueur plus importante, il présente un front haut et parfois d’un menton allongé.
7.Visage CARRE
Affirmé, avec une mâchoire volontaire, des contours saillants et des pommettes peu prononcées. La hauteur du visage est presque la même que la largeur. Ce visage donne une impression un peu massive.
8.Visage HEXAGONAL
Ce visage ressemble a l’ovale, en plus court et plus anguleux. Les pommettes sont présentes, le front et les mâchoires sont plus étroits que les joues.
9.Visage RECTANGLE
Ce visage est allongé et comporte, de haut en bas, trois parties presque de la même largeur : le front, les joues et le menton. Les mâchoires sont affirmées et les joues plates.
Romy, la conseillère en image qui parle votre langage.